Yahne le Toumelin

70 ANS DE PEINTURE

EXPOSITION RETROSPECTIVE BORDEAUX - JANVIER 2016



Comme une pluie d'automne - 1963 - 100x120

Une soixantaine de tableaux sont exposés jusqu'au 20 janvier et s'inscrivent dans ce style qui est le sien, celui de "l'abstraction lyrique". Ses peintures réunissent en effet admirablement ces deux thèmes, avec, parfois, une évocation, laissant toute sa place à l'imaginaire, de cette mer qui la vit naître. (Extrait de l'article Pays du Sud mag du 12/01/2016).

Cette exposition rétrospective est le fruit d’une collaboration à visée pédagogique entre l’école ICART (école du management de la culture et du marché de l’art), Maître Christian Jean dit Cazaux, et Mécènart (association de promotion du mécénat). L’ensemble des phases de production de l’exposition, de l’accrochage à la communication, ont été réalisées par des étudiants de l’ICART.
Elle présente une occasion unique pour le public de découvrir ou redécouvrir l’univers poétique de Yahne Le Toumelin tout en incluant des œuvres inédites et proposant une nouvelle lecture de l’histoire de l’art moderne. (Extrait de l'article l'article LesEvénements.fr du 09/01/2016).

Photos du vernissage


Affiche et présentation de l'artiste


Vente de 15 oeuvres le Vendredi 22 Avril 2016 à Bordeaux