Vous souhaitez faire une petite promenade avec votre bébé qui vient récemment de naître et vous vous demandez si cela est déjà permis pour votre bébé. Les conseils suivants vous seront ainsi utiles.
Le meilleur moment pour sortir avec bébé
Vous pourrez commencer par faire découvrir le milieu extérieur à bébé dès le retour de l’hôpital. Cette sortie ne doit pas durer plus de 20 minutes du fait que son corps est encore fragile. D’ailleurs, assurez-vous qu’il soit bien à l’abri du courant d’air, des coups de soleil trop forts. Quelques jours plus tard, vous pourrez l’emmener faire les petites courses avec vous, mais pas pour autant pour les achats de la semaine. Les distances parcourues ainsi que la durée des sorties augmentent au fur et à mesure que le temps passe. Néanmoins, certains nouveau-nés ne doivent être exposés au milieu extérieur, que seulement quelques jours après sa naissance pour des raisons de santé. Toutefois, que bébé soit en bonne santé ou assez vulnérable, il est important de demander l’avis du pédiatre ou d’autres spécialistes avant de faire quoi que ce soit.
S’équiper comme il se doit
Pour les sorties avec bébé, avoir les bons équipements est une bonne chose. En effet, vous aurez tout d’abord besoin d’un porte-bébé, un matériel de puériculture pour le porter bien au chaud dans vos bras si vous souhaitez faire de la marche à pied. Vous avez également une autre option qui consiste à le pousser. Il existe des poussettes selon l’âge de l’enfant, dans cette situation, il faudrait avoir une poussette de premier âge. Elles sont également disponibles en fonction de leurs utilités et surtout de vos besoins (tout-terrain, pour l’avion…). Si vous souhaitez promener bébé loin de la maison, en voiture, vous devrez vous munir d’un siège-auto spécial enfant qui varie également en fonction de son âge.
Ainsi, les sorties avec bébé peuvent se faire à n’importe quel moment, à condition d’avoir les avis du médecin et d’avoir les matériels nécessaires.