Lorsque l’on décide d’emménager, que ce soit en couple ou en solo, on a tendance à vouloir adopter un animal de compagnie, du moins, pour ne pas se sentir seul. Et souvent, on opte pour un chien ou un chat.
Adopter un chat
Tout le monde le sait, le chat n’est pas vraiment un animal qui aime vivre en groupe, à l’image du loup, il est assez solitaire. Tout le monde se fait avoir par son aspect câlineur et sauvage à la fois, sans se douter qu’il peut décider de partir à tout moment, pour ne plus revenir, ce qui n’est pas le cas du chien. Néanmoins, en termes d’hygiène, le chat est l’animal le plus propre que l’on peut espérer avoir avec soi, étant donné qu’il fait lui-même sa toilette, ce qui le démarque des autres animaux. Et qui en fait un point positif.
Adopter un chien
Contrairement au chat, le chien est tout à fait fidèle, et ne présente aucune tentative de fugue, c’est pourquoi les hommes le considèrent comme son meilleur ami. Cependant, l’adoption d’un chien nécessite premièrement la présence d’une niche, surtout pour ceux qui détestent les chiens qui montent sur le canapé ou sur le lit. Discipliné et largement plus social que le chat, le chien a aussi l’avantage d’être un excellent compagnon de chasse, mais aussi un parfait gardien pour sa maison.
Entre le chien et le chat, le choix de l’adoption est une question cruciale, qui nécessite une réponse pleine de réflexion, et non une décision prise à la hâte, ce qui fait regretter plus d’un.