Si pour certains, le covid19 a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui a entrainé la fermeture de leur activité, pour d’autres, c’est une occasion à saisir. Vous avez un projet de monter votre propre affaire de centre esthétique ? Profitez que certains prestataires vendent la leur pour une bouchée de pain pour vous lancer. Et voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour y parvenir.

Proposer des prestations inédites

Les centres de beauté et d’esthétique : il n’en manque pas en France. C’est un marché ultra concurrentiel. Raison pour laquelle d’ailleurs, certains prestataires n’ont pas pu survivre à quelques semaines de confinement total. Mais il y a toujours moyen pour vous de vous faire un nom rapidement sur le marché. Il suffit de trouver une identité à votre enseigne et de proposer des prestations inédites.

Commencez par une étude de marché avec l’aide d’un comptable. Bien évidemment, dans votre établissement, vous allez proposer les soins de beauté classiques : manucure, pédicure, soin du visage, soin du corps, coiffure, etc. Mais vous devez ajouter quelque chose. Par exemple, désormais, vous avez différents types de massage que vous pouvez proposer. Il y a également plusieurs techniques de soin des mains et du visage dont vous pouvez profiter. Enfin, vous pouvez aussi apporter une touche d’originalité dans vos soins en choisissant des produits différents : du  bio, du fait-maison, du made in France, etc.

Assurer une image professionnelle et attractive à votre marque

Mais attention, pour vous faire un nom, dans quelques domaines que ce soient, proposer une bonne qualité de prestation ne suffit pas. Vous devez également assurer une image professionnelle et attractive à votre marque. Vous pouvez vous faciliter la démarche avec www.sortlist.fr.  C’est une plateforme qui compare pour vous les meilleures agences web de votre région.

Désormais, une présence en ligne est incontournable.  La majorité des clientes cherchent uniquement leur prestataire sur la toile. Un site internet efficace et personnalisé vous permettra donc de séduire un peu plus de clientes.

Une ouverture en grande pompe pour attirer l’attention

Enfin, pour être sûr de marquer l’attention, vous devez faire de votre ouverture un évènement. Assurer la publicité de cette date aussi bien sur votre site que sur les réseaux sociaux, etc. Proposez des tarifs attractifs et des prestations inédites et attirantes. L’objectif est simple : séduire les nouveaux clients dès l’entrée pour pouvoir par la suite les fidéliser avec la qualité de vos prestations.

Articles recommandés